Adhésions

PV Cycle : recyclage des modules photovoltaïques

PV CYCLE

L’association PV Cycle a été créée en 2007 pour mettre en place un programme volontaire de reprise et de recyclage des déchets de panneaux photovoltaïques en fin de vie.

Afin de produire une énergie véritablement verte et renouvelable, les panneaux photovoltaïques en fin de vie sont repris et recyclés. Ceci permet de diminuer les quantités de déchets et de réutiliser les matières premières pour produire de nouveaux panneaux.

SILLIA VL est membre de cette association :

PV CYCLE 2016

PV Cycle certificat d’adhésion.


Association de l’industrie photovoltaïque française

AIPF {JPEG} L’AIPF a pour but la promotion et la défense de la filière. Elle réunit des fabricants de cellules, de modules photovoltaïques et de structures d’intégration.

Son constat est qu’il existe en France une filière économique qui a créé plus de 20 000 emplois et investi des centaines de millions d’euros pour créer des dizaines d’usines sur le sol français.

L’association vise à défendre les intérêts de la filière afin de tirer parti des perspectives du marché mondial.


Syndicat des Ennergies Renouvelables

La commission photovoltaïque du SER, regroupe environ 200 adhérents présents sur toute la chaîne de valeur. SOLER représente plus de 80% des acteurs industriels actifs sur le marché français. Les missions essentielles du SER :

- La représentation de l’industrie photovoltaïque auprès des pouvoirs publics, notamment dans le cadre des discussions sur les tarifs d’obligation d’achat ou sur les appels d’offres.

- Offrir aux entreprises adhérentes un rôle actif dans l’élaboration des normes et règles de bonnes pratiques.

- La promotion et la communication de la filière.